Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Actualités

Quand les restaurants adoptent le bento

Boîte gourmande issue de la tradition japonaise, le bento ressemble à la fameuse « gamelle » des Français mais au lieu de se remplir de restes ou de plats réchauffés, il est confectionné suivant les règles de la gastronomie. Si les mères de famille japonaises font preuve d’imagination pour égayer le repas de leurs enfants, les chefs étoilés misent sur leur savoir-faire pour offrir un régal gustatif et visuel à l’heure du déjeuner.

Chez Royal Monceau de Paris, ce printemps sera marqué par le lancement d’un bento confectionné par le chef Laurent André. Sans toujours appliquer les traditions nippones, il propose une cuisine française riche en produits de saison mais les amoureux des tendances japonaises peuvent également faire leur choix sur une carte « bento » inspirée du pays d’origine.

Du bento à la carte

Avec le service « bento » du Palace parisien, vous avez trois différents étages d’assortiments gourmands. Par exemple, vous avez une salade de haricots verts aux flocons de miso, un tartare de thon albacore avec pousses de soja et sauce soja-yuzu et des fraises mara avec coulis et bâtons de meringue au dessert. Un véritable déjeuner d’affaire à déguster tranquillement sans devoir appeler le serveur pour accélérer le service. Au fil des saisons, la carte « bento » proposera différents plats à base de fruits et légumes frais et garantis sans gluten : salade niçoise ou asperges avec vinaigrette maltaise, foccacia italienne ou sushi & sashimi, tarte vanille ou biscuit amande au chocolat. Enfin, il est toujours possible de varier le plaisir entre les trois entrées, plats et desserts proposés sur la carte.