Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Actualités

Retour sur les habitudes alimentaires des Français

Crise économique oblige, les Français se tournent de plus en plus vers les solutions économiques comme les food trucks et les fast-foods pour le déjeuner. Ici, c’est la restauration rapide qui prime avec les 62% de vente de repas pris à l’extérieur. Mais avec la récente polémique sur la viande de cheval retracée dans des lasagnes et des pizzas surgelés, il serait peut-être temps de retourner à la cuisine pour concocter un bon petit plat pour le déjeuné de midi.

La boîte à bento

Originaire du Japon, le bento est une boîte avec différents compartiments conçus pour ranger les ingrédients d’un repas complet. Chez les Japonais, le bento est une véritable tradition qui accompagne autant les écoliers que les employés de bureau. Cette mode alimentaire est devenue tendance en France et le lunch box (appellation française) est la boîte indispensable pour apporter un déjeuner ou ranger les restes de la veille.

Retour aux vielles habitudes

Si vous faites partie des gens qui détestent faire la cuisine, il y a toujours des options fiables comme les restaurants d’entreprise ou les restos U des étudiants. Encore plus pratique, la pause déjeuné peut être allongée si vous optez pour les produits des boulangeries qui proposent depuis toujours des recettes classiques comme le jambon beurre, la variété de sandwich préférée des Français. Un engouement repéré et désormais exploité par les fast-foods de grande renommée internationale comme McDonald’s qui propose un menu casse-croûte, un menu rapide (Quick’n Foie Gras) ou un menu complet (KFC). Chez les food trucks, vous avez accès à des plats de qualités au bout d’une longue file d’attente devant Cantina California ou Camion qui fume.