Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Actualités

Une alimentation adaptée pour éviter les carences hivernales

Pour être en bonne santé durant la période hivernale, il ne suffit pas simplement d’éviter l’exposition au froid, il est aussi important d’adapter l’alimentation selon la température qu’il fait dehors. Ainsi, pour aider le corps à ne pas subir les effets néfastes du froid, il faut privilégier les aliments riches en fibres et en vitamines. Voici nos conseils pour une alimentation équilibrée en hiver :

Pour le petit-déjeuner, il faut miser sur les aliments caloriques qui apportent de l’énergie. Les aliments riches en protéines et à base d’½uf sont conseillés. Prenez l’exemple sur l’ ‘english breakfast’ pour mieux affronter la journée accompagné d’un verre de jus d’orange pour faire le plein de vitamines C. Et pour rester en forme tout au long de la journée, il faut consommer des sucres lents comme le riz, le pain complet, les pommes de terre et les céréales.

Pour le déjeuner ou le diner, beaucoup préfère les plats lourds comme la tartiflette, la raclette et la fondue car les légumes frais sont rares. Pourtant il existe les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique qui sont bénéfiques pour la santé. Vous pouvez faire différentes sortes de soupes et de la salade avec plusieurs ingrédients. L’important c’est de varier votre alimentation et de faire en sorte de manger cinq fruits et légumes par jour.

Les plats Bento sont excellents pour l’hiver car ils proposent divers ingrédient. Vous pouvez trouver plusieurs recettes de bento adaptées pour l’hiver en faisant quelques recherches sur le web. Par exemple : la soupe de christophine et pomme, des légumes cuits au vapeur, du riz cantonnais et un dessert aux fruits secs.