Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Actualités

Salariés : l’art de bien se nourrir au bureau

Fervent acteur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric a publié une étude sur l’alimentation des salariés Français. Selon cette recherche, seul un salarié sur deux dispose d’une restauration collective sur le lieu de travail tandis que 35% des Français amènent leur déjeuner au bureau et la moitié d’entre eux misent sur les repas faits maison.

Un repas équilibré

Le document révèle que 86% des Français sont prêts à tout pour avoir accès à une alimentation saine et équilibrée. Pour mieux les aider dans leur quête, le chef multi-étoilé Yannick Alléno et Malakoff Médéric ont publié « Bien déjeuner dans ma boîte », un ouvrage de 70 recettes conçues en répondant à la problématique suivante : « Qu'est-ce que je fais en un rien de temps le soir en rentrant du travail, sachant que je prends le métro et que je manque d'idées pour remplir ma boîte-déjeuner tout en restant sain? ».

En tant que délégué général de Malakoff Médéric, Guillaume Sarkozy précise que le repas contenu dans les bentos ou « gamelles comme autrefois » doivent obligatoirement miser sur les côtés pratiques de préparation, de transport et de dégustation. Ainsi, en présentant leur recette du traditionnel b½uf carottes à la cocotte minute, de la crème de petits pois au basilic et jambon blanc, et de la soupe de pêches aux fruits rouges, les auteurs du livre insistent sur le côté pratique : « Et le tout pour 5 euros environ. Avec des produits trouvables près de chez vous. ».

Pour le docteur Patrick Serog, il s’agit d’un véritable déjeuné équilibré « entrée-plat-dessert » placé dans trois boîtes séparées : « Un repas ne veut pas dire un seul plat ». En précisant l’importance des 22 minutes consacrées au déjeuné, le spécialiste précise que « Cela évite de grignoter ».