Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Actualités

Pique-nique : les dernières tendances

En hexagone, l’été a été plutôt marqué par une météo maussade. Mais le soleil a fini par faire son apparition et le beau temps est le prétexte idéal pour organiser des pique-niques entre amis ou en compagnie des familles.

En misant sur la convivialité, le pique-nique est un rendez-vous incontournable de l’été qui nous permet d’échapper un peu à la routine de la vie quotidienne. Que ce soit sur une pelouse, dans un parc, dans un jardin, sur une plage lors d’un parfait coucher de soleil, sur une terrasse ou dans la cour de récréation, c’est l’occasion rêvée pour sortir les meilleures nappes, les plus jolies vaisselles et autres ustensiles de base pour le déjeuner. Il faut juste veiller à apporter tout le nécessaire pour ne pas stresser : corbeille à pain, couteaux, couverts complets, verres en plastique pour les enfants, plats de dressages et quelques bougies parfumées protégées pour une ambiance romantique.

Parmi les accessoires indispensables pour un parfait déjeuner ou dîner à l’air libre, le bento est un terme d’origine japonaise qui indique un repas rapide fait maison et emporté sur le lieu d’études ou dans les locaux de travail. Pour les adeptes de pique-nique, il existe actuellement plusieurs modèles de ces « bako bento » ou boites à bento.

En les choisissant, vous devez déjà avoir en tête le type de plat que vous transporterez avec. Le nombre de compartiment diffère selon les modèles mais le plus classique consiste en un ensemble de compartiments de 200 ml et d'un bol dédié aux soupes. Il existe également une multitude de choix de la forme et de la couleur et vous êtes libres de choisir le bento qui vous va le mieux.