Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Bien manger avec son bentō

bento

© Kanko

Quand on mange dehors, que ce soit au bureau, ou en pique-nique avec des amis, on peut avoir tendance à négliger son alimentation… heureusement les bentō sont là !
  1. L’importance de bien manger sur le pouce
  2. Idées recettes pour bento

L’importance de bien manger sur le pouce

Les bentō vous permettent d’amener absolument ce que vous voulez sur votre lieu de travail… ou ailleurs. En effet, plutôt que de manger un plat cuisiné, un fast food, un sandwich ou n’importe quel autre style de « junk food », le bentō vous permet d’apporter votre propre nourriture au travail. Dès lors, qu’il s’agisse de salades, de sushis, de plats faits maison… il vous est possible de manger équilibré même si le temps vous presse, et ainsi de conserver une ligne fluette. De plus, avec les bentō isothermes, vous gagnez du temps et n’avez même plus besoin de réchauffer votre nourriture. Vous pouvez ainsi gagner quelques précieuses minutes pour déguster votre déjeuner contenu dans votre bentō…

Idées recettes pour bento

L’avantage du bentō est que, étant compartimenté, il vous permet d’apporter tout et n’importe quoi sur votre lieu de travail. Dès lors, les recettes sont nombreuses puisque vous pouvez très bien amener ce que vous avez l’habitude de cuisiner chez vous qu’il s’agisse de pates, d’osso bucco ou, plus classiquement, de salades.

Par exemple, une recette de salade très fraîche se compose d’un fond de salade ciselée, de dés de concombre, de morceaux de tomates séchées à l’huile d’olive, de dés de chorizo fort (mais pas trop), de petits croutons de pain grillés et de dés de mozzarella… Un petit bento de pamplemousse complétera parfaitement ce repas.

Pour finir, une recette un peu plus élaborée et plus « japonaise », les boulettes de crevettes et surimi au curry… Il vous faudra 200g de crevettes crues, 8 bâtonnets de surimi, 2 ½ufs, 1 échalote, un peu de curry, sel, poivre et un yaourt nature. Il vous suffit de mixer les crevettes et surimi, d’ajouter les ½ufs, le yaourt et l’échalote hachée avant de mixer. Il faut ensuite assaisonner avec le sel, poivre et curry avant former des boulettes qui cuiront 10 minutes à la vapeur… Cela se déguste parfaitement avec une sauce au fromage blanc ou à la ciboulette et des fruits en dessert !