Le guide de votre bien-être à domicile

Bento

Le bentō, accessoire utile et accessoire de mode !

bento

© Kanko

Le bentō est un concept importé du Japon qui va révolutionner les repas à l’extérieur de chez soi… mais qui peut aussi faire office d’accessoire de mode !
  1. Un bentō pour compartimenter ses repas…
  2. Un bentō pour déjeuner avec style

Un bentō pour compartimenter ses repas…

Le bentō se caractérise, et se différencie des « tupperwares » par sa compartimentation. En effet, plutôt que d’emporter plusieurs gamelles sur son lieu de travail, ou de donner plusieurs récipients à son enfant pour qu’il mange dans sa cour d’école, le bentō est bien plus pratique puisqu’il comporte des petits « bacs ». Ainsi compartimenté, le bento permet, par exemple, de séparer entrée, plat et dessert. De plus, plutôt que d’utiliser le même tupperware en plastique quotidiennement, et de le laver ce qui, à force, laisse des traces, optez pour un bentō qui est bien plus esthétique.

Le bentō est donc une nouvelle façon d’emporter sa nourriture sur son lieu de travail mais, ce n’est pas tout !

Un bentō pour déjeuner avec style

En effet, cette institution japonaise commence à décoller en Europe et cela a une autre explication que la praticité de la chose. Le bentō est originellement fait pour être conçu en bois. Mais le bentō est désormais considéré comme un véritable accessoire de mode, que ce soit au Japon mais aussi dans les pays Anglo-Saxons… et donc bientôt chez nous. Effectivement, le bentō peut être en bois laqué incrusté d’or, pour rester dans la tradition japonaise, mais aussi en plastique, plus personnalisable, en résine, en bambou… et peut comporter de nombreux accessoires également stylés. Les bentō sont même parfois utilisées en sacs à main, c’est dire le phénomène de mode…

De plus, les « kyaraben » sont également très stylés puisque l’agencement de ce bentō reproduit l’effigie d’une icône de manga et les bentō sont d’ailleurs très nombreux à utiliser les nombreuses licences japonaises présentes sur le marché européen comme Hello Kitty, Pokemon ou encore Dragon Ball Z pour ne citer que les plus connues…

Un bentō ? So kawaii* ! (*mignon en japonais)